À propos

Derrière le micro

Lauren Mary

Réalisatrice

Autrice et comédienne de formation, j’aime l’univers de la voix ainsi que raconter des histoires. Les relations humaines et plus particulièrement la sphère sexo-affective me passionnent depuis toujours.

Mon souhait aujourd’hui est de devenir thérapeute et plus largement d’accompagner les personnes dans leurs chemins de vie lorsqu’ils en ont le besoin. Le podcast est aussi là pour ça : faire écho et avancer ensemble.

Photo: Théo Viallard

Amours Plurielles

Parler des non-monogamies aujourd’hui n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Les médias, en reflet de la société, ont tendance à en faire tantôt un phénomène de mode, tantôt une critique acerbe de « la débauche des nouvelles générations ». Impossible aussi de ne pas prendre en compte les mouvements LGBTQIA+, les féminismes, les luttes sociales diverses. Car parler des relations amoureuses, c’est aussi réinterroger le schéma hétéronormatif, cisnormé et patriarcal.

Photographie : Lauren Mary

Avec Amours Plurielles, j’ai envie de faire entendre des paroles non-oppressives autour des non-monogamies, de l’amour et de la sexualité, des témoignages authentiques et sensibles, des mots simples qui touchent juste.

Je souhaite rendre visible une diversité de parcours, une pluralité d’expériences, avec un éventail large en termes d’identités de genre, d’orientations sexuelles, d’âges, d’ethnicités, de classes sociales, etc.

Avant tout, j’ai envie de bienveillance, de solidarité et de partages sincères.

L’identité graphique d’Amours Plurielles a été élaborée par Louise Jouvenet. La musique figurant tout au long des épisodes est composée par Vince Dolphin.