La Théorie du Y, Choix et Bisexualités (Caroline Taillet)

Caroline Taillet, autrice, réalisatrice, comédienne, metteuse en scène et animatrice radio, m’a parlée de sa pièce de théâtre et websérie « La Théorie du Y ».

J’ai eu le plaisir de rencontrer Caroline au Théâtre des Lucioles pendant le festival d’Avignon cet été. La Théorie du Y est une pièce de théâtre qu’elle a écrite, mise en scène et jouée, et qui a été adaptée sur la RTBF en websérie. La saison 2 sortira le 17 octobre prochain.

En partant de son parcours artistique dans le théâtre et de ses intentions pour la Théorie du Y, nous avons abordé en profondeur la question des bisexualités. Elle m’a entre autre confiée sa vision du coming-out, du choix ainsi que son expérience de la biphobie. Nous avons effleuré ensemble la question de la monogamie et plus largement, des injonctions dirigées envers les personnes bi-(ou pan)-sexuel.le.s.

Caroline tient à préciser qu’elle emploie le terme « bisexualité » dans le but de parler à un public large mais qu’en vérité, il s’agit tout autant de pansexualité. (la pansexualité étant la possibilité d’être attiré.e par tous les genres, au-delà de la binarité homme/femme)

Merci Caroline pour ton témoignage et ton travail artistique qui m’a conquise. Nous vous souhaitons une belle écoute.

Retrouvez la Théorie du Y juste ici.

Musique : Sea Diamond (générique), Sunrise (cover), Extinction de Vince Dolphin

Si vous souhaitez soutenir mon travail de podcast et que je puisse poursuivre les enregistrements, vous pouvez souscrire à un abonnement sur ma page Patreon. A partir de 3€ par mois, je vous y propose du contenu exclusif et d’autres avantages que je vous laisse découvrir…

Partager ce podcast :