
JDuroc, attacheur et dominant dans le milieu BDSM, m’a parlé de consentement et de sécurité dans les relations domination/soumission.
En introduction, nous avons précisé quelques notions de vocabulaire, puis nous avons approfondi la notion de consentement dans sa pratique du kinbaku – pratique japonaise de bondage. Il m’a livré son intérêt pour cet univers alternatif et a donné quelques conseils pour une pratique safe et dans un consentement mutuel éclairé.
JD tient à préciser que, emporté dans la spontanéité de l’entretien, il a mal restitué sa pensée et des informations concernant les arts martiaux japonais. Ils se déclinent en plusieurs armes et pratiques : Sabre(s), Bâton(s), Hojōjutsu (maniement des Cordes), les Arts du corps à corps etc. Le seul concernant les cordes et seulement les cordes est l’Hojōjutsu; contrairement à ce que l’on peut comprendre dans le podcast.
Le site internet de JDuroc : http://jduroc.weebly.com/
Merci beaucoup JD pour ton témoignage. Nous vous souhaitons une très belle écoute.
Musique : Sea Diamond (générique), Drowned et Blue Realm de Vince Dolphin
Si vous souhaitez soutenir mon travail de podcast et que je puisse poursuivre les enregistrements, vous pouvez souscrire à un abonnement sur ma page Patreon. A partir de 3€ par mois, je vous y propose du contenu exclusif et d’autres avantages que je vous laisse découvrir…